lundi 3 février 2014

Chaud devant ! Le chocolat chaud de Colorova...


Entrons dans le vif du sujet sans plus attendre et sans en perdre une miette... mais surtout pas une goutte ! Car en me rendant dans le tout jeune salon de thé Colorova, je viens sans doute de découvrir l'un des meilleurs chocolat chaud au monde. Oui, au monde ! Et ça n'est pas peu dire après avoir goûté, savouré, bu et rebu le chocolat chaud à l'ancienne de chez Carette (numéro 1 des chocolats chauds à l'ancienne, bien loin devant celui d'Angelina selon mes papilles gustatives).

L'intitulé est prometteur : "chocolat chaud à la fève tonka et caramel". Ne m'en demandez pas plus sur l'origine ou les propriétés de la fève tonka que je viens tout juste de découvrir, je ne saurai vous renseigner que sur une chose : MMMmmm...

Doux, léger, savoureux, une très-très belle mousse... on est loin du chocolat chaud à l'ancienne qui pèse sur l'estomac. J'aurais pu en boire tout un bol - que dis-je, une carafe ! - si une pâtisserie ne m'attendez pas.

Les ingrédients sont de qualité, les associations originales, les goûts puissants... bref, j'y retournerai sans une once d'hésitation. D'autant plus que nous avons pu y rester 3h dans une tranquillité absolue, avec pas même un seul de ces regards menaçants qui vous incite à délaisser votre table sur-le-champ.

Bon, mais en attendant de trouver l'occasion de retourner m'asseoir dans cet adorable salon de thé au design contemporain et graphique, je vais sérieusement penser à décortiquer la recette de leur chocolat pour tenter une pâle imitation... (oui au passage, la cuisine et moi ça fait environ 222)

Attention à la descente, risque de salivation en vue...

Gâteau chocolat et cœur à l'orange
Tartelette spéculoos, cacahuète et caramel



• Colorova, 47 rue de l'Abbé Grégoire, 75006 Paris

1 commentaire :