samedi 20 juillet 2013

Un 14 juillet "VIP" : à bord du River's King


Assister au 14 juillet dans un véritable bain de foule au Champ de Mars ? Très peu pour moi, j'ai déjà donné. Mon souvenir de cette première fête nationale datant de l'année dernière est impérissable. Total fiasco. J'ai cru pouvoir échapper à la foule en me rendant à Montmartre...mais que nenni ! Car si, primo, il était envisageable que je n'échappe pas à l'étouffement collectif, il était, secondo, moins...concevable, que la seule chose à laquelle j'échappe soit le feu d'artifice.
Les quelques centaines de personnes qui nous entouraient ce soir-là ont dû se sentir tout autant frustrées lorsque les feux retentirent au loin...et ne firent que retentir. Le son sans l'image en gros.
Faute de quoi on se rattrapa sur les quelques étincelles qui perçaient çà et là à travers les arbres. Et sur un excellent cocktail pour noyer notre chagrin une fois que l'on pût réussir à s'extirper de la foule mouvante après 30mn à batailler pour trouver un emplacement plus stratégique.

Ne parlons même pas de mon nouvel an 2013 au Trocadéro où j'ai failli mourir étouffée pour voir la Tour Eiffel...s'illuminer comme chaque soir à minuit. Ni plus ni moins. Restriction de budget oblige. Ce sont donc les pieds dans l'eau et dans la gadoue que nous eûmes pour seul choix de faire demi-tour...

Bref, cette année, je fais tout bien.
Et comme une VIP. Des amies, un bateau, un emplacement idyllique, et un DJ. Le tout donnant une soirée inoubliable qui s'est transformée en boîte de nuit à bord du River's King. Je vous embarque... (mais à 16 euros la place, notons que vous pourrez tout juste avoir droit à un verre...de jus de fruit. Chic alors.)

En plus des photos, j'ai réalisé un petit montage vidéo, j'espère qu'il vous plaira, et montez le son ! ;)

Puis n'hésitez pas à donner vos bons plans et vos plus beaux souvenirs du 14 juillet en commentaire ! =) Ca pourra donner de bonnes idées et éviter quelques regrettables bourdes...









2 commentaires :

  1. ça avait l'air super! :)
    J'ai vu que tu es nouvelle sur Hellocoton (étant moi aussi une "hellocotoneuse" http://www.hellocoton.fr/mapage/lapetitefrenchie ^^), si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas à me demander, je serai ravie de t'aider!! ;)
    Aussi, si ça peut t'intéresser, je tiens un blog mode depuis peu de temps (http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/ ), n'hésite pas à m'y donner ton avis et tes conseils pour que je puisse m’améliorer ! :) J'espère qu'il te plaira et bonne continuation pour ton blog! :)

    RépondreSupprimer